04-Offre & vente L200
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04-Offre & vente L200

04 - OFFRE - Process DETAILLE_L200-600 – V2.pdf
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8/7/24: La date de livraison ainsi que les dates sur le plan de facturation sont des données obligatoires pour pouvoir confirmer une vente client.

  • La date de livraison permet de dĂ©clarer tous les mouvements de stock et les listings de prĂ©paration Ă  la bonne date. Cette info doit ĂŞtre la plus correcte possible. En cas de modification ultĂ©rieure, chaque morceau de listing devra ĂŞtre adaptĂ© manuellement.

  • Le plan de facturation permet d'automatiser la crĂ©ation de factures clients au jour encodĂ©. Si cette date est correcte, nous fluidifierons le processus et gagnerons du temps dans ce suivi. 
  • Le champ Chiffreur doit Ă©galement ĂŞtre encodĂ© afin que votre nom apparaisse automatiquement dans l'offre de vente.

  • Affichage des marges par zone/catĂ©gorie parent. Un filtre a Ă©tĂ© placĂ© dans la vue SOLines afin de plus facilement vous prĂ©senter les marges thĂ©oriques des chiffrages



Vidéos

Navigation dans SO Lines

Composition d’une offre client :

Le commercial s’occupe de la composition de l’offre Papier :

​Format

      • A3 pour le client
      • A4 pour le commercial

​Contenu

      • Page de garde (coordonnĂ©es client, n° de version d’offre)
      • Dernier plan 2D
      • Rendus 3D
      • Offre chiffrĂ©e
      • Plan schĂ©matique des diffĂ©rents postes
      • Conditions de vente

Signature de l’offre / Engagement de collaboration

    • L’offre est prĂ©sentĂ©e au client en face Ă  face et parcourue poste par poste. Le commercial note les diffĂ©rentes questions et remarques du client.
    • En cas d’accord, demander au client de signer sur l’offre.
      • Ceci est rarement le cas lors de la prĂ©sentation, le client ayant besoin d’un temps de rĂ©flexion. Le commercial essayera de faire signer un « Engagement de collaboration Â» (voir document « Engagement de collaboration Â».
    • Dès l’accord du client (signature de l’offre, mail ou tĂ©l), lui confirmer par mail 2 Ă©lĂ©ments :
      • « Nous prenons bonne note de votre accord sur notre offre N° …  et vous remercions pour votre confiance.»   
      • « Pour rĂ©server les ressources nĂ©cessaires Ă  votre projet, nous vous demandons d’acquitter la 1ère facture d’acompte qui vous sera envoyĂ©e dans les prochains jours. Â»
    • L’offre signĂ©e (Ă  dĂ©faut, l’engagement de collaboration) est scannĂ©e et classĂ©e par le commercial sous  \Sales\Offre client ainsi que dans le dossier papier.
    • Dès la signature du client sur l’offre, le commercial complète dans ODOO
      • ProbabilitĂ© 100%
      • Statut de l'affaire de OpportunitĂ© > Affaire = EntrĂ©e dans la planification du plan de charge
      • Montant OK gestion
      • Date GO et  Date pose Mobilier = Date de base pour le lancement du projet en interne

​ Changement des statuts

​Mise à jour des dates prévisionnelles de réalisation

    • Le commercial doit adapter les dates dans l'administration d'affaire
      • Date Gros Ĺ“uvre
      • Date pose mobilier
        • NB : Si le client a signĂ© avant que le projet ne soit abouti, le COM poursuit malgrĂ© tout AVANT de transfĂ©rer au chef de projet en RT.
      • Briefing 2 complet
      • Derniers changements
      • Nouvelle offre (plans et chiffrage) Ă  faire signer par le client

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