01-Entrée client L100

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Prise d’un briefing :

Présentation de PluO

Le commercial présente PluO à l’aide d’un PowerPoint et/ou d’une vidéo

Coordonnées client

Le commercial récolte toutes les infos nécessaires à la création d’un n° de client et d’un n° de chantier.

  • Nom/prénom
  • Foires 
  • Adresse de l'entreprise 
  • Mail
  • Tél fixe
  • GSM
  • Numéro de TVA
  • Origine du contact

Briefing 1

Le briefing 1 est parcouru entre le client et le commercial.

Le commercial capte les besoins, les goûts et le ressenti du client, notamment en présentant des images d’autres réalisations.

Chaque élément supplémentaire est noté afin d’avoir le briefing le plus complet possible.

Calendrier des validations

Le commercial présente le principe du calendrier des validations des différentes étapes (Repris sous forme de ligne du temps)

Il fixe déjà les dates du ou des prochains rendez-vous. 

Compte-rendu au client

Un compte-rendu est envoyé au client maximum 48h après la réunion

Un PDF du briefing 1 peut être envoyé

Les dates de RV sont confirmées par l’envoi d’une invitation Outlook

Besoins spécifiques pour chiffrer le projet

Pour chiffrer correctement et efficacement, mes besoins sont :


​Cercle:  ​Besoins identifiés:


​COM ​Les dates de foires

​COM ​Les dates demontage et de démontage

​COM ​Les heures de montage et de démontage

​COM ​La destination

​COM ​La date de présentation de l'offre au client

​COM ​Contrat ou One shot

​COM ​Visualiser le plan avant chiffrage

​BE ​Présence ou non d'un pont + éclairage --> en cours de dessin si possible

​BE ​"Me donner tous les éléments pour réaliser les demandes de prix spécifiques (logo lumineux, ​​matériaux spéciaux, etc …)

​​--> en cours de dessin si possible"

​BE ​Briefing complet (matériaux, spécificités, demandes spéciales du client, etc …)

​PM ​Visualiser le plan avant chiffrage pour identifier la technique (possible ou pas)