05-Gestion de projet L100

05-Gestion de projet L100

8/7/24: A l'attention des PM stand, le processus a été mis en place et une vidéo est dans le module Elearning. Lien vers la vidéo


Avant projet 


Plan de charge 

13 semaines avant le début du montage, l'équipe de PM assigne le PM responsable du projet en fonction de la charge de travail et du planning de chacun.

Validation de chiffrage 

10 semaines avant le début du montage, le PM valide auprès du chiffrage les hypothèse d'heures de montage, de transport et de réalisation particulière. 

Il relit toute l'offre et la valide avant envoi au client. 

Exécution de projet 


Commandes

6 semaines avant le début du montage, le PM passe les commandes sur le site de la foire avec les accès du client. Au même moment, il passe tout autre commande en lien avec les projets. 

Validation des plans 

6 semaines avant le début du montage, le Pm envois les plans du stand, avec les hauteurs, longueurs, largeurs, et aspect technique du stands, aux organisateurs de la foire afin de faire valider les plans. 

Réunion technique 

6 semaines (IECO) ou 8 semaines (ARCO) avant le début du montage, le PM participe à la réunion technique afin de récolter toutes les informations nécessaires à la gestion du projet. Il valide, avec le logistique, les équipes de montage et les transports. 

Enregistrement des monteurs 

6 semaines (IECO) ou 8 semaines (ARCO) avant le début du montage, après la RT, le PM enregistre les monteurs et les véhicules afin d'avoir les autorisation pour le montage. 

Vérification de matériel 

6 semaines (IECO) ou 8 semaines (ARCO) le PM organise une réunion avec les membres du stock et la production afin de les briefer sur les vérifications et/ou les remise en état et production spécifique au chantier. 


Suivi de production 


Graphisme et lettrage 

A l'attention des PM stand, le processus a été mis en place et une vidéo est dans le module Elearning. Lien vers la vidéo

6 semaines avant le début du montage, le PM transmet au graphiste les BAT et 3D. A la suite de ces informations, 5 semaines avant le début du montage, le graphisme transmet, au commercial du projet, les BAT et 3D du projet afin des les faire valider par le client.   

Mise en production

5 semaines (IECO) ou 7 semaines (ARCO) avant le début du montage, le PM crée les OF sur odoo (selon template). Il informe la production sur les particularités et les échéance du projet et transmet sa fiche de production qu'il reparcourt avec les personnes concernées. 


Préparation et chargement


listing 

2 semaines au plus tard avant le début du montage, le PM transmet son listing de préparation a toutes les personnes concernées via l'adresse mail listing@pluo.be. Il reparcourt le listing avec les magasiniers afin de voir les spécificités du projet. 

Vérification 

1 semaines avant le début de montage, Le PM vérifie et valide la préparation qui est alors prête au chargement. 


Montage 

Durant le montage, le PM est disponible et assiste les équipes de montages.  


Démontage 

Avant le démontage, le PM informe l'équipe de montage et les stocks sur les éléments spécifiques au client à stocker chez pluo, a ramener chez le client et a déstocker afin que l'équipe de montage puisse palettiser de la bonne manière. 


Débriefing 

1 semaine après le retour du stand, le PM rédige la liste des suppléments à facturer au client et les transmet, lors de la réunion de débriefing au commercial.