08-Logistique L100

08-Logistique L100


Avant projet 


Réservation : 

10 semaines avant le début du montage le responsable logistique préréserve les Hotels, les transports et les équipes nécessaires au montage du chantier sur base du chiffrage. 


Exécution de projet

 

Réunion technique 

Le commercial organise une réunion avec le PM du projet, le responsable graphisme et lettrage et le responsable logistique 6 semaines (IECO) ou 8 semaines (ARCO) avant le début du montage.  

Lors de cette réunion, les point suivants sont discuté/validé : 

  • Equipe de montage 
  • Adresse
  • hall
  • numéro de stand 
  • Date et heure de montage 
  • date et heure de démontage 
  • Heure chiffré en montage et démontage 
  • type de transport 
  • slot et badge 
  • Gestion matériel client 
  • Mobilier de location (sur place ou livré dans nos bureaux) 
  • Engins de levage nécessaire 
  • Storage ? 
  • Outil particulier et échafaudage
  • Vérification de matériel à prévoir
  • Production à prévoir  

Suite à cette réunion, les équipe, hôtels et transport seront confirmer et les dates bloquées.

Partage d'information : 

Toutes les informations récoltée lors de la RT seront transmise aux équipe de montage la semaine même. Ces derniers auront alors 5 semaines pour poser leurs questions au personnes concernés. 

Suivis de production 


Briefing des équipe 

5 semaines avant le début du montage les PM organise un briefing avec les équipes logistiques et la production pour passer en revue le listing et les fiches de productions. 

Ils passent en revue les points suivants : 

  • Booker des équipes pour la remise en état si nécessaire 
  • Briefing sur la remise en état 
  • Réalisation particulière
  • Etat du matériel client

Préparation 


Listing et fiche de production :

7 semaines (ARCO) ou 5 semaines (IECO) avant le début du montage le PM envois la fiche de production afin de prévoir les ressources nécessaires. 

3 semaines avant le début du montage, le PM envois le listing du projet et organise une réunion pour le passer en revue avec les équipe si nécessaire. 

Planning :

5 semaines avant le début du montage, le responsable logistique met en place un planning de préparation et de chargement en fonction du planning de montage validé en RT. 

Préparation :

dés réception des listings, les équipes logistique prépare le matériel nécessaires au montage du chantier. Les préparations sont prête et contrôlées 2 semaines avant le début du montage afin d'éviter tout problème de dernière minute.

1 semaine avant le chargement, la préparation déjà prête et vérifier une première fois par chaque secteur logistique (structure, électricité, sol, graphisme et lettrage) est rassembler dans la zone de préparation dédié et contrôler une deuxième fois par l'équipe des stocks. Une fois rassemblé et vérifié, le PM est prévenu et doit venir vérifier la préparation. 

Réunion de montage : 

1 semaine avant le chargement, le PM organise une réunion de montage avec le chef de chantier afin de discuter des derniers détails du chantier. 

Il lui remet le dossier de montage comprenant : 

  • Plans de montage
  • Pass d'entrée, badge 
  • Slot de déchargement
  • Rappel des heures chiffrées 
  • Réservation des hôtels 
  • Bons de commandes

Chargement : 

3 à 1 jour avant le début de montage, la préparation du chantier est chargé dans le véhicule assigné 5 semaines auparavant selon les règle de répartition des charges et le respect de la marchandise. Une photo du chargement est prise à chaque chargement. 

Le chef de chantier est présent lors du chargement et participe à la répartition dans le camion.