06-Développement technique L100
Avant projet
Réservation du temps de développement :
Sur base des plans du bureau d'études, le PM en accord avec le avec le développement vont estimer le temps de développement, 11 semaines avant la dates de montage. Ce temps sera confirmé ou modifié dans le chiffrage avant d'être envoyé au client.
Les outils utilisés pour cette estimation sont : les plan du BE, le briefing client et le chiffrage.
Sélection du développeur :
Suite à l'estimation du temps de travail et la validation du chiffrage par le client, le cercle développement désigne le ou les développeur(s) qui sera(ont) en charge du projet. (10 semaines avant le montage)
Les outils utilisés sont le planning par personnes Odoo qui nous permet de visualiser la charge de chacun et les plan du BE afin d'avoir une idée globale du projet.
Exécution de projet
Briefing :
8 semaines avant le début du montage, le PM remet toutes les informations nécessaires à l'exécution des plans technique au DEV en charge du projet.
Plan technique :
Au plus tard xx semaines minimum avant le montage, le développeur en charge du chantier finalise les plans techniques qu'il remet au PM pour validation.
Commandes et plans définitifs
5 semaines avant le début du montage, le DEV en charge du chantier passe les commandes de matières via la plateforme Odoo et transmet au 1er lien de la production les plans de développement définitifs pour lancer la production.
Suivi de production
Réunion de production :
5 semaines avant le début du montage, le DEV en charge du chantier organise ave le Menuisier responsable du chantier, une réunion de production durant laquelle les moindres détails de la production sont revues. Le but de cette réunion est de lever la moindre zone d'ombre afin que la PROD puisse lancer la production des éléments spécifiques.
Réceptions de marchandises :
Durant les 5 semaines suivants les commande de matières nécessaires à l'assemblages des éléments spécifiques au chantier, le DEV en charge du chantier valide la qualités des dites matières, après réception par l'équipe logistique.
Préparation
Vérification finale :
2 semaines avant le début de montage, le DEV en charge du chantier vérifie et valide la qualité des éléments assemblé par la production. Ces derniers sont alors prêts pour le chargement.