Procédure encodage d’une Opportunité
📒

Procédure encodage d’une Opportunité


0/ Introduction  

Avant toute chose, allez vérifier que la société et le contact n’existent pas dans la banque de données. Si nécessaire créez la société et le nom de contact. Profitez-en pour faire du nettoyage…

Ouvrez l’onglet pour aller sur la BD des CONTACTS

Ensuite > Voir TUTO : Procédure - Encodage d'une société et personne de contact

Une fois que vous avez la société et la personne de contact dans la banque de données CONTACTS, vous pouvez encoder votre OPPORTUNITE

 

1/Aller sur la page CRM

Vous voyez sur la page les opportunités

=> Cliquez sur le bouton mauve NOUVEAU

 

2/ Encoder votre Opportunité

!!!!! si Votre client/prospect participe à plusieurs foires vous devez créer une opportunité par foire


Société/Client : taper le nom de la société-> odoo va retrouver les infos que vous avez mis dans la BD CONTACTS et automatiquement remonter les coordonnées dans votre opportunité.

Opportunité : modifiez ce que odoo a automatiquement généré et donnez un nom à votre opportunité lié à la foire Ex :  Biotech Dental – IDS 2024

=> Compléter le revenu espéré + la priorité avec les étoiles

=> Cliquez sur Ajouter

=> Votre Opportunité est sur la fiche juste en dessous..


 

=> Cliquez dessus pour compléter un maximum d’infos

=> Les infos indispensables à ce stade sont : Vendeur + Evénement source pour le stand +idée budget et proba


 

=> Evénément Source : si celui-ci n’existe pas vous devez le créer –> Voir Tuto ‘Procedure Odoo - Encodage Foire et edition de foire’

=> Dans l’onglet NOTES : indiquez toutes les infos dont vous disposez sur ce projet

=> Dans l’onglet INFOS COMPLEMENTAIRES 

Mettez dans SOURCE la source de votre opportunité :  Odoo va vous porposer des options En principe vous allez choisir  : Client récurent ou Recommandation

Equipe Commerciale : > Adaptez si nécessaire

 


 

3/ Champs obligatoires