Budgets
Budgets
fichier xls de répartition Budget MARKETING
Entrées
Chaque ligne doit contenir une valeur dans la colonne marketing (axe analytique):
- sélectionner une ou plusieurs lignes
- Sélectionner tag analytique dans la liste
Sorties
filtre = "Budget MKT-Détaillé"
Cette année, le budget est encodé sur 3 comptes comptables =>pas de budget par tag analytique mais sur la famille.
Les dépenses non marquées sont reprises dans la rubrique "Aucun" => ce sont les lignes non réparties dans les tags analytiques.
Les autres sont déjà classées.
Pour la première année, budget consolidé qui ne lie pas les sous comptes de la classe 614 aux tags analytiques.
non pris en compte:
La répartition par ligne de produit.
- supprimer "général" et diviser sur les différentes LP en proportionnel sans quoi, aucun impact sur le PNL par ligne de produit
- sur le 614, la répartition concerne 8.5k€ sur un budget de 50k€ => principalement du proportionnel à arbitrer
- sur le 6143, c'est plus facile car les events sont spécifiques => on peut ajouter STAND ou RETAIL dans le nom du tag concerné
- sur le 6144, les factures Sésame doivent être séparées => est-ce le cas? sinon, répartition proportionnelle imposée sans contrôle
- en synthèse, mis à part les events spécifiques, on est sur du % attribué aux PNL par ligne de produit.