04-Offre & vente L100
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Navigation dans SO Lines (version retail)
Composition d’une offre client :
Le commercial s’occupe de la composition de l’offre Papier :
Format
- A3 pour le client
- A4 pour le commercial
Contenu
- Page de garde (coordonnées client, n° de version d’offre)
- Dernier plan 2D
- Rendus 3D
- Offre chiffrée
- Conditions de vente
Signature de l’offre / Engagement de collaboration
- L’offre est présentée au client en face à face et parcourue poste par poste. Le commercial note les différentes questions et remarques du client.
- En cas d’accord, demander au client de signer sur l’offre.
- Dès l’accord du client (signature de l’offre, mail ou tél), lui confirmer par mail 2 éléments :
- « Nous prenons bonne note de votre accord sur notre offre N° … et vous remercions pour votre confiance.»
- « Pour réserver les ressources nécessaires à votre projet, nous vous demandons d’acquitter la 1ère facture d’acompte qui vous sera envoyée dans les prochains jours. »
- L’offre signée (à défaut, l’engagement de collaboration) est scannée et classée par le commercial sous \Sales\Offre client ainsi que dans le dossier papier.
Changement de statuts
- Dès la signature du client sur l’offre, le commercial complète dans ODOO
- Probabilité 100%
- Statut de l'affaire de Opportunité > Affaire = Entrée dans la planification du plan de charge
- Montant OK gestion
- Détailler le projet dans odoo : dates de foire, de montage et démontages (autorisée), adresse complêtes (hall et numéro de stand compris)