07-Achat L100

07-Achat L100


Exécution de projet : 

 8 semaines avant le début du montage : 

  1.  le PM en charge du chantier passe les commandes foires et les engins de levage si nécessaires avec l'accès et les codes du clients. 
  2. Le PM commande les matières spécifique au chantier : éclairage spécifique, recouvrement de sol, forex (si le nombre de forex dépasse le nombre de stock disponible) et autres matériaux propre au chantier. 
  3. La logistique préréserve les hôtels et transports sur base du chiffrage.

7 semaines avant le début du montage, la logistique bloque les équipes de sous traitants si besoin. 

5 semaines avant le début du montage, le DEV commande les matières nécessaires à la réalisation d'éléments spécifique au chantier. 

Gestion des stocks 

Chaque département a la responsabilité d'avoir un stock disponible en matières spécifiques au département. 

Les matériaux dit consommable commun au service de production, logistique et finition sont commander par le responsable des commande de la production. Chaque département doit mettre en place le process de stock tampons qui permet de tenir le temps que la commande soit livré. 

Liste des matériaux et quantités spécifique à chaque cercle 


Liste et quantité des consommable commun 


Flux liés à la comptabilité

Achats sur stock

Validation des factures fournisseurs pour paiement (bons à payer)

Encodage d'une note de frais