01-Entrée client L100
Prise d’un briefing :
Présentation de PluO
Le commercial présente PluO à l’aide d’un PowerPoint et/ou d’une vidéo
Coordonnées client
Le commercial récolte toutes les infos nécessaires à la création d’un n° de client et d’un n° de chantier.
- Nom/prénom
- Foires
- Adresse de l'entreprise
- Tél fixe
- GSM
- Numéro de TVA
- Origine du contact
Briefing 1
Le briefing 1 est parcouru entre le client et le commercial.
Le commercial capte les besoins, les goûts et le ressenti du client, notamment en présentant des images d’autres réalisations.
Chaque élément supplémentaire est noté afin d’avoir le briefing le plus complet possible.
Calendrier des validations
Le commercial présente le principe du calendrier des validations des différentes étapes (Repris sous forme de ligne du temps)
Il fixe déjà les dates du ou des prochains rendez-vous.
Compte-rendu au client
Un compte-rendu est envoyé au client maximum 48h après la réunion
Un PDF du briefing 1 peut être envoyé
Les dates de RV sont confirmées par l’envoi d’une invitation Outlook
Besoins spécifiques pour chiffrer le projet
Pour chiffrer correctement et efficacement, mes besoins sont :
Cercle: Besoins identifiés:
COM Les dates de foires
COM Les dates demontage et de démontage
COM Les heures de montage et de démontage
COM La destination
COM La date de présentation de l'offre au client
COM Contrat ou One shot
COM Visualiser le plan avant chiffrage
BE Présence ou non d'un pont + éclairage --> en cours de dessin si possible
BE "Me donner tous les éléments pour réaliser les demandes de prix spécifiques (logo lumineux, matériaux spéciaux, etc …)
--> en cours de dessin si possible"
BE Briefing complet (matériaux, spécificités, demandes spéciales du client, etc …)
PM Visualiser le plan avant chiffrage pour identifier la technique (possible ou pas)